Skip to content

Qui sommes-nous ?

Notre dojo

Fondé au tout début des années 50 par Marc Lacay, un des pionniers des arts martiaux en France, le Cercle Lacay est un dojo au sein duquel l’enseignement de l’Aïkido a conservé sa dimension traditionnelle. Depuis plus de 20 ans maintenant, l’enseignement y est dispensé par Alain Devigne, dans le respect des valeurs transmises par O’Senseï.

D’autres disciplines (Judo, JuJitsu), sont également enseignées au Cercle Lacay (lien vers le site: www.cerclelacay.com ).

Notre école : le Birankaï

Taiwa Kazuo (T.K.) Chiba Shihan a été uchi deshi de Maître Ueshiba pendant 7 ans (1958-1965), avant de commencer à enseigner l’Aïkido en Europe. Il fonde en janvier 2000 le Birankaï International, une école ayant pour but de soutenir ses principes d’enseignement au sein des dojos situés dans le monde entier. En 2017, le Cercle Marc Lacay choisit de suivre les valeurs et l’enseignement portés par le Birankaï, en tissant un lien étroit avec le Cercle d’Aïkido Parisien, où enseigne Anne Ducouret shidoin, élève directe de Chiba senseï. Un des grands principes de cette école est l’importance de la régularité aux cours, afin de forger le corps de l’Aïkidoka par la pratique.

11/02/2021 Info Covid-19 : Suite aux dernières annonces gouvernementales, les cours adultes et enfants restent suspendus jusqu'à nouvel ordre. En revanche, des cours d'armes pour les adultes sont organisés le samedi matin de 10h à 12h au bois de Vincennes. Pour plus d'informations concernant les cours d'armes, ou concernant les inscriptions, contactez nous via le formulaire sur notre site, ou au 06.25.75.12.57
+ +

Book FREE Trial

We know that getting back into fitness is tough! Let us help you achieve your weight boxing workouts.

Interessé par un cours d'essai ?

ou

Rendez-vous directement sur place 5 minutes avant le cours avec un survêtement